:)

Pierre Maes – Directeur

Master en histoire de l’art de l’Université de Liège, Pierre Maes a consacré son mémoire de fin d’études à l’étude des tapisseries de chœur de la Collégiale de Montpezat-de-Quercy, France, et à leur restauration à la Manufacture royale De Wit sous la direction du Prof. D. Allart, 2017.
Pierre Maes est également diplômé en Direction des Ressources Humaines, de la Haute École de la Province de Liège, 2010. Depuis 2020 il dirige la Manufacture royale de tapisseries De Wit.

:)

Yvan Maes De Wit – Président

Diplômé en histoire de l’art et en sciences économiques de Université catholique de Louvain, Yvan Maes De Wit a reçu sa formation de maître-lissier, de restaurateur et d’expert auprès de son grand-père Gaspard De Wit. Il est membre de la Chambre belge des experts en œuvres d’art (spécialité tapisserie) et expert désigné par le Tribunal de commerce de Bruxelles. Depuis 1979, il a dirigé la Manufacture royale de tapisseries De Wit et en assure la présidence depuis 2020.

:)

Emma Damen - Chef d'atelier

Emma Damen a obtenu son diplôme en conservation-restauration avec une spécialisation en textile à l'Université d'Anvers en 2015. Elle a ensuite acquis une expérience professionnelle à plusieurs endroits, notamment au Musée de la mode d'Anvers (MoMu) et de Bruxelles (Fashion & Lace) et à l'International Platform for Art Research & Conservation (Iparc). Elle a ensuite pu commencer un stage Baillet-Latour dans le studio textile de l'Institut royal du patrimoine artistique (KIK-IRPA). Après son stage, elle se spécialisera dans la conservation des tapisseries dans ce même atelier. Dans ce cadre, elle a notamment travaillé à la conservation de la série de tapisseries Bruxelloises de "La vie du Christ" de la cathédrale de Bruges. Depuis 2022, elle dirige l’atelier de conservation de la Manufacture De Wit.

:)

An Volckaert – Assistante de direction

Licenciée en histoire de l’art de la Katolieke Universiteit Leuven, An Volckaert a consacré son mémoire de fin d’études aux tapisseries du château de Gaasbeek sous la direction du Prof. G. Delmarcel, 1985. Après avoir travaillé dans les musées de la province d’Anvers et obtenu un diplôme en muséologie à l’Université de Leiden en 1986, An Volckaert est depuis 1987 responsable de la recherche et des contacts avec les clients.

Alternate Text